Votre conseiller

Contactez moi. Je me fais un plaisir de vous conseiller pour votre projet de séjour ou circuit sur mesure pour découvrir cette ile.

Yannick 04.86.11.11.68  contact@remove-this.vivezlesiles.fr

 

 


Comment s'y rendre :

Les compagnies aériennes : Air France, XL Airways, Air Caraibes (St Domingue seulement) desservent cette destination en vols directs.

Des acheminements sont possibles en départ de Province avec Air France en avion, et Air Caraibes en TGV.



Les tarifs indiqués sur les différents hébergements "à partir de ..." sont ceux d'un forfait vol régulier + séjour tout inclus 9 jours / 7 nuits. Ceux-ci vous permettent de mieux appréhender le coût de chacun des hôtels.
Nous vous invitons à nous contacter afin d'établir ensemble votre programme ou de créer vous même votre voyage avec notre système de réservation en ligne.

La meilleure saison : La saison touristique, qui s'étend de début décembre à Pâques, connaît un pic entre Noël et le Nouvel An, de même que pendant la semaine de Pâques. La meilleure période se situe au début ou à la fin de la saison sèche qui va de juin à septembre sur la côte nord et de novembre à avril sur la côte sud. Si vous ne souhaitez séjourner qu'à Saint-Domingue, choisissez de partir en octobre, à la fin de la saison des pluies.

A ne pas manquer :

Saint-Domingue :
Ville de tous les contrastes, festive, aux falaises battues par des flots turquoise, la capitale dominicaine est la première cité européenne du Nouveau Monde. C'est de là que l'Espagne se lança à la conquête de l'Amérique centrale et du Sud. La Zona Colonial ne représente aujourd'hui qu'un îlot dans cette agglomération de deux millions d'habitants. Elle couvrait l'ensemble de la ville à l'époque de l'expansion espagnole. Elle s'étend sur la rive ouest du Río Ozama et ses rues pavées forment un damier. La plupart des édifices ont conservé leurs murs du XVIe siècle. La Zona Colonial abrite l'église la plus ancienne du Nouveau Monde, le Convento de la Orden de los Predicadores (1520), les ruines du premier hôpital, l'Hospital San Nicolás de Bari (1503), et celles du plus vieux fort européen, le Fuerte de Santa Bárbara (1570). Faites un tour au Museo de las Casas Reales, de style Renaissance, le plus beau musée du pays. Pour les hébergements, vous avez le choix entre les grands hôtels de l'avenue George Washington, communément appelée le Malecón, qui longe la mer sur 8 km, et les petits établissements charmants de la Zona Colonial. Ces derniers n'offrent pas de vue sur la mer ni les prestations des hôtels du Malecón, mais séjourner dans un quartier jadis fréquenté par Christophe Colomb et Sir Francis Drake peut procurer des sensations uniques.

Bahia de Samaná :
La baleine à bosse affectionne les eaux dominicaines, où 80% des animaux de cette espèce viennent se reproduire chaque année, notamment dans cette baie au nord-est du pays. Janvier et février sont les meilleurs mois pour assister à ce spectacle unique. Pour impressionner leurs partenaires, les mâles propulsent leurs 30 à 40 tonnes hors de l'eau puis replongent dans un énorme plouf. Femelles et petits se livrent eux aussi à des acrobaties aériennes. Il est possible d'observer ces scènes de batifolage avec des jumelles depuis le rivage, mais rien ne vaut une balade en bateau à la rencontre des cétacés

Découvrez aussi :

Nos garanties et partenaires :